Affaires et finances
  Communautaire et Européen
  Administratif et public
  Fiscal
  Civil
  Social
   
 

Le département Droit des affaires est la principale composante de NEMIS PARIS. Le cabinet dispose des ressources nécessaires à l’accompagnement juridique des opérateurs économiques dans les principaux domaines de la vie de affaires. Le cabinet offre un service complet : de la fiscalité au droit social, du droit des contrats au droit de la concurrence.

Acquisitions, ventes et financement des sociétés
L'équipe fusions-acquisitions du cabinet représente des acquéreurs potentiels, des sociétés cibles, des institutions financières, des banquiers d'affaire et d'autres parties dans le cadre d'opérations telles que la cession négociée de titres ou d'actifs de sociétés non cotées de taille moyenne, l’acquisition financée par emprunt, le regroupement d’entreprises.

Acquisitions ou ventes de sociétés ou de branches d'activités
A toutes les étapes du processus, NEMIS PARIS assiste ses clients dans leurs opérations d'achat et de vente de sociétés, de la préparation à la signature des actes, y compris la structuration des financements, l’assistance à la négociation, la rédaction des actes, tels que protocoles, pactes d’actionnaires, conventions de garantie et tous documents contractuels.
Le cabinet intervient pour le compte de dirigeants et d'entreprises industrielles ou commerciales appartenant à tous les secteurs d'activité, dans les opérations de prises de participation majoritaire ou minoritaire, d'acquisition ou de cession de branches d'activités ou d'actifs, et de mise en place de joint-ventures ou d'alliances stratégiques.

Financement
NEMIS PARIS a développé une expertise particulière dans le financement opérationnel des entreprises, dans le secteur des biotechnologies, de la santé, des télécommunications, des prestataires de services traditionnel ou dans le secteur immobilier. Le Cabinet offre une prestation complète allant de l’élaboration à la finalisation des opérations privées de sociétés établies ou de start-up.
Cette équipe intervient plus particulièrement auprès de sociétés émergentes et d'intermédiaires financiers dans le cadre d'opérations de levées de fonds, depuis l'investissement initial en capital risque de start-up à l’émission de valeurs mobilières par des émetteurs sophistiqués.

Corporate : sociétés, associations, fondations, cooperatives
NEMIS PARIS intervient pour ses clients dans l’ensemble des composantes du droit des sociétés. Le cabinet offre également ces prestations pour les associations, fondations ou coopératives.

NEMIS PARIS conseille des groupes d’entreprises ou des entreprises de taille moyenne pour toutes les opérations relatives à la création, la réalisation puis la gestion des projets. Le cabinet conseille également ses clients dans leurs relations contractuelles.